International › APA

15 milliards f cfa pour une 5ème cimenterie au Cameroun

La société de droit camerounais, Engineering construction manufacturing and trading SARL a annoncé la construction d’une usine de ciment à Ebolowa (Sud) pour un coût de 15 milliards f cfa, suite à une convention signée jeudi avec l’Agence de promotion des investissements (API).Cette convention qui lui donne droit à des allègements douaniers et fiscaux rentre dans le cadre de la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé au Cameroun.

L’arrivée de ce nouvel opérateur, dont la capacité de production annuelle sera autour de 500 000 tonnes de ciment, portera à cinq le nombre total de cimenteries en activité au Cameroun.

Il s’agit entre autres, des Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM), filiale du groupe français Lafarge-Holcim qui a une capacité de production de 1,5 million de tonnes de ciment par an, Dangote cement Cameroon (DCC) du l’investisseur nigérian Aliko Dangote dont l’usine de Douala a également une capacité de production d’un 1,5 million de tonnes de ciment par an.


Les deux autres opérateurs sont Ciment d’Afrique (CIMAF) propriété du groupe marocain Addoha qui a une capacité annuelle de production de 500 000 tonnes de ciment, puis les Turcs de MEDCEMCameroun filiale du groupe Eren Holding dont l’usine installée également à Douala la métropole économique comme les autres, disposant d’une capacité de production annuelle de 500 000 tonnes de ciment.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut