International › APA

150 000 cas de choléra enregistrés en Afrique en 2017 (OMS)

Le choléra reste un problème majeur de santé publique en Afrique avec plus de 150 000 cas enregistrés pour plus de 3 000 décès au cours de la seule année de 2017, a affirmé, vendredi à Dakar, la directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti.S’exprimant lors d’un point de presse organisé en marge de la soixante-huitième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, Mme Moeti a indiqué qu’il y a des actions à entreprendre au niveau des Etats notamment en termes d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable de bonne qualité pour inverser cette tendance.

A cela devrait s’ajouter l’utilisation du vaccin anticholérique qui, d’après Dr Matshidiso Moeti, « est très efficace » pour prévenir d’éventuelles épidémies de choléra.


Poursuivant, elle a informé que les ministres de la Santé des différents pays présents à cette rencontre se sont engagés à mettre beaucoup plus l’accent sur la prévention des épidémies mais aussi sur la riposte efficace en cas d’apparition d’une nouvelle maladie de grande envergure.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut