International › APA

16,63 milliards de la BAD pour le Togo

La Banque africaine de développement (BAD) a mis à la disposition du Togo une enveloppe de 16,63milliards de FCFA, aux termes d’accords de prêt et d’un protocole d’accord de don relatifs à un projet de transformation agroalimentaire (PTA).Signés lundi à Lomé, par Khadidia Diabi, responsable pays de la BAD, et Sani Yaya, ministre des Finances du Togo en présence de son collègue de l’agriculture, ces accords sont destinés à financer un projet pilote mis en œuvre dans le cadre du Plan stratégique de développement des Agropoles au Togo (2013-2030), et de l’initiative « Nourrir l’Afrique ».

L’accord de prêt de la BAD s’élève à 6,59 milliards de F CFA, et celui du Fonds africain de  développement (FAD) porte sur un montant de 6,37 milliards. Le protocole d’accord de don du FAD porte sur un montant de 3,67 milliards de F CFA.

« Le PTA-Togo est un projet d’investissement public qui vise à créer les conditions requises pour accroitre les investissements privés dans les six filières prioritaires, notamment en matière de transformation des produits agricoles, de fourniture d‘intrants et de prestations de services agricoles, et de mise en marché », a expliqué le ministre Sani Yaya.


Avec un coût total de 35,19 milliards de FCFA, ce projet vise à accroitre la productivité et la production agricole des filières de substitution aux importations, à augmenter la part des produits transformés sur place à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, etc.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut