International › APA

1ére journée Ligue 1 : défaite de Renaissance du Congo devant Rangers

Le FC Renaissance du Congo dont les dirigeants ambitionnent de remporter la 24ème édition de la Ligue 1 congolaise organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a chuté d’entrée 0 – 2 face à l’AC Rangers, lors du derby kinois joué dimanche au stade des Martyrs pour le compte de la première journée de ladite compétition.De son côté, le FC Saint Eloi Lupopo a été tenu en échec sur le score d’un but partout à Lubumbashi par le FC Nyuki de Butembo. Toujours à Lubumbashi, Don Bosco a battu Groupe Bazano par deux buts à zéro. Dauphin Noir de Goma est allé pour sa part tenir en échec (2 – 2) Mont Bleu dans son fief de Bunia, dans la province de l’Ituri.

Au même moment, Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui recevait Lubumbashi Sport l’a battu au stade Kashala Bonzola par 2 – 0.

De leur côté, DCMP et Maniema Union ont remporté par forfait les matchs qui devaient les opposer respectivement à Muungano de Bukavu et à Dragons Bilima de Kinshasa, ces deux dernières équipes n’ayant pas pu se déplacer suite à des difficultés financières.

Le match au sommet qui devrait opposer le TP Mazembe et l’AS V Club de Kinshasa a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de ces deux équipes aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).


La deuxième journée de la 24ème édition de Ligue 1 prévoit ces affiches : 

– Samedi, 29 septembre : AC Rangers – CS Don Bosco, Groupe Bazano – FC Mont Bleu, Dragons/Bilima – Saint Eloi Lupopo et Lubumbashi Sport – DCMP
– Dimanche 30 septembre : Muungano- TP Mazembe, AS Nyuki – Sanga Balende, Dauphin Noir – Maniema Union et Renaissance – V Club.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut