International › APA

20 milliards f cfa de la Boad pour des logements sociaux au Bénin

Le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) a, lors de sa 110ème session tenue le 19 septembre à Abidjan (Côte d’Ivoire), engagé 9 nouveaux projets d’environ 92,5 milliards de francs CFA dans 6 pays, dont le Bénin.Au titre des projets auxquels l’institution financière s’est engagée au Bénin, figure le projet de viabilisation et de construction de 944 logements sociaux et économiques à Ouédo, dans la Commune d’Abomey Calavi.

Le projet s’étend sur deux volets, à savoir la viabilisation sur une superficie de 18,75 ha du site situé à Ouédo et la construction de 944 logements sociaux et économiques à céder en location-vente aux bénéficiaires. L’objectif global étant de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté dans la commune d’Abomey Calavi.


Cet appui de la Boad qui s’élève à 20 milliards de francs cfa vise à fournir des logements à environ 7 300 personnes et à promouvoir de nouveaux modes d’accession à des logements pour les populations à revenu intermédiaire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut