International › APA

20 millions de dollars investis en Mauritanie par la Banque maghrébine (Pca)

Le président du conseil d’administration de la Banque maghrébine d’investissement et du commerce extérieur (BMICE), Mohamed Djellab a déclaré, vendredi à Nouakchott, que son institution a déjà injecté, depuis sa création en 2015, 20 millions de dollars US en Mauritanie.M. Djellab qui s’exprimait à Nouakchott à l’issue d’un entretien avec le nouveau Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir, a précisé que ce financement a permis, en une courte période, d’accomplir de nombreuses réalisations en termes d’investissements dans ce pays.

« J’ai eu l’occasion de présenter » au Premier ministre la banque maghrébine et « ses domaines d’intervention dans la région », a-t-il indiqué, annonçant l’ouverture d’une succursale de la BMICE à Nouakchott.

Le PCA de la banque a ajouté que celle-ci demeure disposée à accompagner les efforts de développement de la Mauritanie et des autres pays maghrébins à travers la mobilisation des financements requis.


Créée en 2015 avec pour but de renforcer l’intégration des cinq pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA), à savoir la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye, la BMICE est une banque à capital partagé à parts égales par ces pays. Son siège social se trouve à Tunis.

Son capital autorisé est de 500 millions de dollars et son capital souscrit se chiffre à 150 millions.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut