International › APA

220 milliards de FCFA de recettes pétrolières au Cameroun

Les recettes pétrolières du Cameroun s’élèvent à 220,2 milliards de FCFA au premier semestre 2018 contre 196 milliards de FCFA pendant la même période de l’année dernière a-t-on appris mardi auprès des services du ministère des Finances.Sur la base de ces statistiques, on note que les recettes pétrolières sont en hausse de 24,7 milliards de FCFA. Si on sait que les prévisions étaient de 206,8 milliards de francs CFA, les recettes engrangées représentent un taux de réalisation de 106,5 %.

Le ministère des Finances explique cette hausse recettes pétrolières par « l’augmentation des cours mondiaux du pétrole sur les 12 derniers mois ».


Dans les détails, ces recettes comprennent notamment 186 milliards de FCFA de redevance pétrolière versée par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et 34,1 milliards de FCFA d’impôts perçus sur les sociétés pétrolières.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut