International › APA

23 candidats déclarés pour la présidentielle zimbabwéenne

Au total, 23 personnes ont déclaré leur candidature à la prochaine élection présidentielle au Zimbabwe, un nombre record jamais atteint dans ce pays d’Afrique australe depuis son indépendance en 1980.Selon la Commission électorale du Zimbabwe, parmi ces candidats, figurent le président sortant, Emmerson Mnangagwa, le chef de du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), Nelson Chamisa, l’ancien ministre du Commerce, Sikhosana Moyo et le président du MDC-T, Thokozani Khupe.

Les autres prétendants sont l’ancien vice-président, Joyce Mujuru, le juge constitutionnel, Lovemore Madhuku, l’ancien ministre de l’Energie, Elton Mangoma et Peter Munyanduri du New Patriotic Front (NPF).

Le NPF serait lié à l’ancien président Robert Mugabe qui a été déposé par Mnangagwa après un coup d’Etat militaire de facto en novembre 2017.


Les magistrats ont siégé jeudi à travers le pays en tant que tribunaux de nomination pour accepter les candidatures à la présidentielle qui sera couplée aux législatives et aux élections locales.

Les experts pensent que le scrutin présidentiel sera une course à deux entre Mnangagwa et Chamisa.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut