International › APA

235 milliards FCFA de la BM pour le Burkina

La Banque Mondiale et le Burkina Faso ont signé à Ouagadougou, trois accords pour le financement de trois projets à hauteur de 235 milliards de FCFA, a annoncé mercredi le Service d’information du gouvernement (SIG).Le premier accord est relatif au financement du Projet d’appui à l’enseignement supérieur (PAES) par un don d’un montant de 70 millions USD, soit environ 35 milliards de FCFA. Cela, pour renforcer les institutions d’enseignement supérieur, améliorer l’accès et fournir une éducation de qualité.

Prévu pour durer cinq ans, le projet sera exécuté jusqu’en septembre 2023, sous la tutelle technique du ministère burkinabè de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Le deuxième accord est relatif au financement du programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement d’un montant de 300 millions USD, soit environ 150 milliards de FCFA. Il est composé d’un don IDA de 50 millions USD (25 milliards de FCFA) et d’un crédit « Scale up Facility » d’un montant de 250 millions USD (125 milliards de FCFA).

L’objectif de ce programme est d’améliorer l’accès au service d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les zones ciblées. Il sera mis en œuvre jusqu’en décembre 2023 sous la tutelle technique du ministère de l’eau et de l’assainissement.


Le 3e accord est relatif au financement du projet de renforcement des services de santé (PRSS) par des dons d’un montant de 100 millions USD soit environ 50 milliards de FCFA, composés d’un don IDA de 80 millions USD (40 milliards de FCFA) et d’un don du Global Financing Facility (GFF) d’un montant de 20 millions USD (10 milliards de FCFA).

Ce projet vise à améliorer la qualité et l’utilisation des services de santé en accordant une attention particulière à la santé des mères, des enfants et des adolescents, à la nutrition et à la surveillance des maladies.

La signature de ces accords s’est effectuée dans le cadre de la visite du vice-président Afrique de la Banque Mondiale Hafez Ghanem au Burkina. Ces accords font passer le nombre d’opérations à une quarantaine au profit d’une trentaine de projets pour un volume total de 2339,52 millions USD.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut