International › APA

2,4 milliards dollars d’engagements de la banque d’investissement de la Cedeao

Les engagements de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) se chiffrent à 2,4 milliards de dollars US, a annoncé mercredi à Dakar, son président, Bashir Mamman Ifo.« Nous sommes à un engagement total de 2,4 milliards de dollars US depuis le début des activités de la BIDC. Nous finançons divers projets dans les 15 pays membres de la Cedeao dans des secteurs des transports, de l’industrie, des services, du tourisme…», a dit M. Ifo.

Il s’adressait à la presse au terme de la 58ème session du Conseil d’administration de la BIDC, issue de la transformation, en 199, de l’ex Fonds de coopération, de compensation et de développement de la Cedeao.

« Aujourd’hui, nous avons fait des progrès remarquables en matière de mobilisation de fonds. C’est pourquoi, la présente session du Conseil d’administration a approuvé un prêt de 20 millions de dollars US au gouvernement ivoirien pour la réhabilitation de son système sanitaire », a poursuivi Bashir Mamman Ifo.


Le 10 août prochain, c’est-à-dire vendredi, le Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) se tiendra dans la capitale sénégalaise.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut