International › APA

25 millions de dollars des Emirats arabes unis pour la Mauritanie

Les Emirats arabes unis ont accordé à la Mauritanie un financement de 25 millions de dollars américains destinés à ses projets de développement, a-t-on appris de source officielle lundi à Nouakchott.Cette subvention va notamment permettre le renforcement des capacités de la Caisse mauritanienne de développement et de dépôt (CDD) en matière de développement des micros, petits et moyens projets, a précisé la même source.

Celle-ci a ajouté que les projets bénéficiaires profiteront de manière prioritaire à des franges données de la société comme les jeunes et les femmes.

Il s’agira de stimuler la croissance et le développement dans les zones rurales du pays à travers le soutien aux initiatives porteuses, la création d’opportunités d’emploi et la réalisation d’un développement inclusif aboutissant à la réduction de la pauvreté.


La convention portant sur ce financement a été signée dimanche à Abu Dhabi par des représentants de la CDD et du fonds Khalifa pour le développement des projets.

Sa signature a eu lieu dans le cadre de la visite qu’effectue actuellement le président mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux EAU pour assister à la Semaine d’Abu Dhabi pour la durabilité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut