International › APA

25 millions de dollars des Emirats arabes unis pour la Mauritanie

Les Emirats arabes unis ont accordé à la Mauritanie un financement de 25 millions de dollars américains destinés à ses projets de développement, a-t-on appris de source officielle lundi à Nouakchott.Cette subvention va notamment permettre le renforcement des capacités de la Caisse mauritanienne de développement et de dépôt (CDD) en matière de développement des micros, petits et moyens projets, a précisé la même source.

Celle-ci a ajouté que les projets bénéficiaires profiteront de manière prioritaire à des franges données de la société comme les jeunes et les femmes.

Il s’agira de stimuler la croissance et le développement dans les zones rurales du pays à travers le soutien aux initiatives porteuses, la création d’opportunités d’emploi et la réalisation d’un développement inclusif aboutissant à la réduction de la pauvreté.


La convention portant sur ce financement a été signée dimanche à Abu Dhabi par des représentants de la CDD et du fonds Khalifa pour le développement des projets.

Sa signature a eu lieu dans le cadre de la visite qu’effectue actuellement le président mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux EAU pour assister à la Semaine d’Abu Dhabi pour la durabilité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut