International › APA

27 millions USD du Koweït pour financer le réseau routier guinéen

La Guinée a signé, jeudi à Conakry, un accord de prêt de 27 millions de dollars avec le fonds koweïtien pour le développement économique arabe pour financer la construction des ouvrages routiers à savoir, a appris APA vendredi, de source médiatique.Les échangeurs aux carrefours Hamdallaye et Bambeto situés dans la banlieue de Conakry sont les principaux ouvrages concernés par ce financement, renseigne le portail d’information FinancialAfrik.com. Il entre également dans le cadre de la réhabilitation du projet des quatre échangeurs de Coza et Enco 5 situés sur la route le prince (banlieue Est de Conakry).

La réalisation de ces infrastructures permettra de faciliter et fluidifier la circulation, mais aussi d’éviter les collisions aux différents carrefours, précise notre source.


S’exprimant lors de cette cérémonie, Moustapha Naité, ministre des Travaux publics s’est félicité de cet accord et a informé que le gouvernement est en quête d’un financement additionnel pour les autres échangeurs (Coza et Enco 5) dont le montant est estimé à 50 millions de dollars.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut