International › APA

3 milliards f cfa de la Chine pour les réfugiés au Cameroun

La République populaire de Chine a octroyé un don d’une valeur de 3 milliards de francs CFA pour la gestion des réfugiés au Cameroun, a appris APA mardi de sources concordantes.Essentiellement constitué de denrées alimentaires, ce don est destiné pour la prise en charge de quelque 600 000 réfugiés qui vivent sur le sol camerounais selon un récent décompte de la représentation locale du Haut-commissariat pour les réfugiés (HRC).

Il s’agit notamment des ressortissants centrafricains qui fuient des exactions des milices armées qui pullulent dans leur pays, ainsi que des ressortissants nigérians fuyant des atrocités de la secte terroriste Boko Haram.

Des dons en nature remis par l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu au directeur pays du Programme alimentaire mondial (PAM), Abdoulaye Baldé, dont l’institution assurera le dispatching de ces denrées alimentaires aux réfugiés qui se trouvent dans une dizaine de sites.


Ces derniers vivent pour la plupart dans les camps aménagés par les autorités camerounaises dans les régions de l’Adamaoua, de l’est, de l’extrême-nord et du nord où les conditions de vie sont généralement précaires.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut