International › APA

32,6 milliards f cfa de subvention du gaz domestique au Cameroun

La Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) a indiqué, jeudi, avoir dépensé 32,6 milliards francs CFA en 2017 au titre de subventions de l’Etat pour la consommation du gaz domestique dans le pays.Cet appui des pouvoirs publics est intervenu dans un environnement marqué par « un accroissement des quantités consommées par rapport à une production nationale en retrait; ce qui a nécessité, au cours de la période sous revue, un recours aux importations », a déclaré le président du conseil d’administration de la CSPH, Luc Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs ministre du Commerce.

Une hausse qui se justifie d’autant plus que les services compétents du ministère de l’Eau et de l’Energie ont indiqué l’année dernière que la demande nationale en gaz est passée de 6 700 tonnes de consommation mensuelle à plus de 10 000 tonnes.

D’après la CSPH, l’enveloppe débloquée par les pouvoirs publics pour subventionner le gaz au cours de l’année écoulée correspond à plus de 71 000 tonnes métriques (TM) de gaz sur les importations évaluées à 90 000 tonnes métriques.


L’objectif du gouvernement au cours de l’exercice 2018 est d’accroître le taux d’accès des populations au gaz domestique de 30 à 40% en zone urbaine et de 14 à 15%, en zone rurale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut