InternationalAPA




32ème journée nationale de l’arbre : des milliers d’arbres plantés au Congo

Plusieurs milliers d'arbres ont été plantés sur toute l'étendue du territoire congolais à l'occasion de la 32ème journée nationale de…

Plusieurs milliers d’arbres ont été plantés sur toute l’étendue du territoire congolais à l’occasion de la 32ème journée nationale de l’arbre célébrée le 6 novembre de chaque année depuis 1986 pour contribuer à la promotion de l’économie verte.A Brazzaville, comme partout ailleurs, les autorités gouvernementales et les citoyens se sont mobilisés pour accomplir ce geste en plantant une espèce d’arbre fruitier ou une autre.

Le président Denis Sassou Nguesso, en séjour de travail à Oyo (nord), son village natal, n’a pas dérogé à la règle. Il a accompli son geste écologique en plantant un ‘’Azobé » adapté au climat de ce département dont le relief est caractérisé par une savane montagneuse.

A cette occasion, Faustin Dembi, le Directeur du service national de reboisement a déclaré que « les activités de reboisement sont génératrices d’emploi pour les jeunes et contribuent à la réduction de la pression anthropique au Congo ».

Cette 32ème journée nationale de l’arbre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts du Congo pour doter les localités de forêts artificielles afin de combattre les changements climatiques.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne