International › APA

34,6 milliards de la BID au secteur agricole camerounais

Le Banque islamique de développement (BID) a accordé un prêt de 34,6 milliards F CFA au Cameroun pour la mise en œuvre du Projet d’infrastructures agricoles et de développement des chaînes de valeur dans la région du sud-ouest du pays, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).L’accord dans ce sens a été signé par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) et Sayed Aqa, vice-président de la BID chargé de l’administration.

En plus des missions spécifiques visant l’accroissement de la production agricole, ce financement de la BID servira à faciliter l’accès aux services sociaux publics de base dont l’eau, l’assainissement, l’éducation et la santé. En outre, la création d’entreprises et d’institutions rurales intervenant dans la chaîne de valeur des cultures figure en bonne place dans ce projet.

Le développement des chaînes de valeur agricole s’inscrit dans la stratégie du secteur de l’agriculture, conformément au Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE) pour la décennie 2010-2020.


Dans sa description, ce projet a pour objectif de contribuer au développement inclusif des activités relevant du secteur agricole à travers une augmentation du rendement ainsi que par la promotion et le renforcement des activités génératrices de revenus.

Par ailleurs, il sera question de procéder au renforcement des capacités des coopératives par le lancement des projets de développement rural.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut