International › APA

35 millions de dollars de la BM pour améliorer les recettes non pétrolières du Tchad

La Banque mondiale, dans un communiqué rendu public lundi, annonce avoir approuvé un don de 35 millions de dollars destiné à appuyer les efforts du Tchad dans l’amélioration de la mobilisation de ses recettes intérieures, fiscales et douanières.L’enveloppe, ajoute le communiqué, servira également à renforcer les capacités institutionnelles des ministères en charge des Finances et du Budget, du Pétrole et de l’Energie, et des Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information.

Selon le représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, François Nankobogo, cité par le communiqué, la mobilisation des recettes intérieures hors pétrole constitue un défi majeur pour la stabilité financière et la résilience du Tchad face aux fluctuations des prix du pétrole.

Grâce à cette opération, a-t-il ajouté, la Banque mondiale apporte un soutien substantiel à la mobilisation des recettes à travers des actions destinées à améliorer l’efficacité de la collecte des recettes non pétrolières indépendamment des cycles économiques.


Ce projet d’améliorer la mobilisation des recettes fiscales permet, selon le communiqué,, d’entraîner une augmentation cumulée de la collecte des recettes non pétrolières entre 2017 et 2023 d’au moins 6,6% du PIB non pétrolier.

Dans une perspective à plus long terme, note le document, ce projet devrait aider à augmenter la collecte moyenne des recettes non pétrolières, qui passerait d’environ 8,7% du PIB non pétrolier (2017-2019) à environ 13,7% du PIB non pétrolier (2020-2023).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut