International › APA

3ème Semaine du Film Ivoirien au Maroc du 13 au 20 septembre à Rabat

La 3ème édition de la Semaine du Film Ivoirien au Maroc aura lieu du 13 au 20 septembre 2018 à Rabat avec à l’affiche sept long-métrages.Selon les organisateurs, cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation des relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, et en application des dispositions de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographiques entre le Centre Cinématographique Marocain et l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire(ONAC-CI), vise à présenter les récentes œuvres cinématographiques ivoiriennes au public marocain, mais aussi aux ressortissants africains résidant au Maroc, notamment les ivoiriens.

Le programme de cette manifestation sera marqué par la projection de sept films de long métrage. Ils ‘agit des films « NANGAMA » du réalisateur Arantess De Banalii, « KAMISSA » de Guy Kalou, « TRUTH » de Stéphanie Affi, « l’INTERPRETE 2 » de Kadhy Toure, « CARAMEL »  de Henri Duparc, « ADANGGAMAN » de Roger Gnoan M’bala et « AMOUR ET ARGENT » de Suzanne Kouame, indique un communiqué du Centre Cinématographique Marocain (CCM) parvenu lundi à APA.

Cet événement cinématographique manifestation sera aussi l’occasion pour confirmer l’action menée par le Maroc en faveur de la coopération Sud-sud dans le domaine cinématographique, et son engagement à soutenir le cinéma africain en général, et le cinéma ivoirien en particulier.


Pour rappel, le Maroc a signé des accords de coproduction et d’échanges cinématographiques avec 09 pays africains, et coproduit plus de 26 films africains durant les 10 dernières années.

Aussi, une délégation de professionnels de cinéma ivoirien, composée de cinéastes, de comédiens et de responsables de l’ONAC-CI, prendra part à cette manifestation. Cette délégation sera présidée par le Directeur l’ONAC-CI, François Yao.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut