International › APA

426 591 nouveaux abonnés au réseau d’eau potable au Cameroun

Pas d'image

Le nombre de nouveaux abonnés au réseau d’eau potable au Cameroun au cours de ces sept dernières années a connu une hausse de 31,56%, passant de 270 607 à 426 591 a indiqué lundi, le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué que l’approvisionnement de l’eau potable en milieu urbain et péri-urbain s’est nettement amélioré.

Ainsi, la capacité de production s’est accrue de 498 931 m3/jour, soit une progression de 31%.

Le linéaire de conduite de distribution est passé de 5161 à 6772 kilomètres, ce qui représente une progression de 23,79 %.

En dehors de ces actions, plus de 2000 forages équipés de pompe à motricité humaine ont été construits à travers le pays, alors que d’autres projets d’adduction d’eau ont été réalisés.


Avec l’appui des bailleurs fonds, le gouvernement a annoncé d’autres investissements dans le secteur, notamment à travers le Projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu rural (PAEPA-MRU).

Pour la dernière décennie, ce sont plus de 500 milliards de FCFA qui ont investis pour améliorer l’offre en eau potable à travers le pays.

Malgré ces investissements, la Banque mondiale (BM) estime qu’à peine 40% des Camerounais ont accès à l’eau potable.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut