International › APA

470 millions f cfa de la FAO pour lutter contre la malnutrition au Gabon

L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) va débloquer 470 millions de FCFA en faveur du Gabon pour lutter contre la faim et la malnutrition dans, a annoncé lundi, le ministère gabonais de l’Agriculture.L’accord a été signé entre le coordonnateur du bureau sous régional de la FAO, Helder Muteia et le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, le 08 juin 2018 à Libreville, explique le ministère dans un communiqué de presse.

Selon le document, il s’agit de trois projets de coopération technique d’un montant de 470 millions de FCFA.

Ces projets portent sur l’élaboration des recommandations alimentaires nationales et de guides alimentaires pour la promotion des régimes alimentaires sains au Gabon d’un montant de 134, 7 millions de FCFA.


Les deux autres projets d’un montant respectif de 172,7 millions de FCFA et 165 millions de FCFA serviront à financer le programme dit des classes vertes visant à renforcer les capacités des pays à identifier les incidents relatifs à la malnutrition.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut