InternationalAPA




566 764 touristes accueillis en 2017 au Togo (ministre)

Le Togo a accueilli 566 764 touristes qui ont généré 44,700 milliards de F CFA de recettes hôtelières au titre…

Le Togo a accueilli 566 764 touristes qui ont généré 44,700 milliards de F CFA de recettes hôtelières au titre de l’année 2017, a annoncé jeudi le ministre du Tourisme, David Ihou qui s’exprimait à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (JMT).Ces touristes, selon le ministre, ont généré 44,700 milliards de F CFA de recettes hôtelières, contre 425 669 touristes avec 37,987 milliards de recettes un an plus tôt.

Axée cette année sur le thème « Le tourisme et la transformation numérique », la JMT est une occasion pour les autorités de faire l’état des lieux du secteur au Togo qui, selon un récent rapport de l’OMT, a réalisé plus de 46% en termes de progression du tourisme d’affaires et de congrès, occupant ainsi le 2ème rang mondial de destination de ce type de tourisme pour l’année 2017.

« Une chose est d’avoir à disposition l’infrastructure numérique pour faciliter la communication et une autre est d’avoir des informations sur un produit touristique de qualité à faire connaître à la clientèle », a indiqué le ministre, annonçant le lancement prochain d’un site web destiné à promouvoir le tourisme togolais.

A cet outil, l’on ajoute également la Commission Nationale d’Agrément et de Classement des Etablissements de Tourisme (CNACET) et la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) qui, selon M. Ihou, « sont à pied d’œuvre pour accompagner les professionnels du secteur dans la mise en application des normes en matière de construction et d’équipement des  établissements de tourisme ».