International › APA

63 millions de jeunes en quête d’emploi dans le monde (Document)

L’Initiative mondiale sur l’emploi décent des jeunes (IMEDJ) informe, dans un document parvenu mardi à APA, que 63 millions de jeunes sont sans emploi dans le monde et plus de 141 millions travaillent, mais vivent en dessous du seuil de pauvreté.Ces chiffres, selon l’IMEDJ, traduisent un énorme gaspillage du potentiel des jeunes et menacent la cohésion sociale car, explique-t-elle, les efforts pour inverser cette tendance restent fragmentés et à un faible niveau. Et cela, malgré le large consensus qui existe sur le fait qu’il est vital d’investir dans l’emploi des jeunes aussi bien en matière de quantité que de qualité.

Ainsi, l’IMEDJ, à travers son initiative : « Emploi Décent de Jeunes », compte intensifier l’action et l’impact sur l’emploi des jeunes selon l’Agenda 2030 pour le Développement Durable, en apportant des réponses à la fragmentation des investissements et en promouvant des actions innovatrices et efficaces aux niveaux national et régional.

Pour y arriver, les partenaires de ce mouvement dont l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) s’engagent à appliquer 15 principes directeurs pour guider leurs actions et investissements.


Parmi ces principes, figurent le respect des droits des jeunes, la cohérence et la complémentarité entre les politiques publiques et l’investissement privé, la promotion des politiques du marché du travail.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut