International › APA

67 milliards de dollars d’échanges entre l’Ouganda et le Kenya

Le ministre d’État ougandais chargé des Affaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est, Julius Maganda a annoncé vendredi que les échanges commerciaux entre son pays et l’Ouganda ont atteint les 67 milliards de dollars.S’exprimant lors du lancement officiel du guichet unique entre le Kenya et l’Ouganda installé  à Busia (Ouganda), le ministre a déclaré que le Kenya fournit le plus grand marché pour l’Ouganda, ajoutant que plus de 70% des exportations ougandaises sont destinées au Kenya.

« Nous échangeons plus de 160 billions de shillings kenyans (160 milliards de dollars) dans la région, mais 6,7 billions de shillings kenyans (67 milliards de dollars) sont exportés au Kenya qui constitue le plus grand marché pour l’Ouganda », a-t-il souligné.


Le guichet unique de Busia entre le Kenya et l’Ouganda a pour but d’accélérer la libre circulation des marchandises et des services à travers la frontière.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut