International › APA

74 milliards de FCFA pour les investissements au Cameroun

L’Agence de promotion des investissements (API) a signé mercredi, sept conventions de financement d’un montant global de 74 milliards de francs CFA avec des entreprises évoluant dans divers secteurs d’activité éligibles à la loi fixant les incitations à l’investissement privé au Cameroun.Les secteurs aussi divers que l’hôtellerie, l’agro-alimentaire, l’agroforesterie, l’industrie pharmaceutique se verront accorder un accompagnement avec un système simplifié et allégé des procédures fiscalo-douanières pendant dix dans leur phase d’installation et de production.

Les investissements permettront de créer plus de 4000 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirects, a affirmé l’Agence de promotion des investissements.

Invitant d’autres investisseurs à suivre cet exemple, le directeur général de l’API, Marthe Angéline Minja a déclaré que « par la signature de ces conventions, nous démontrons que le Cameroun reste une destination privilégiée par des investisseurs tant nationaux qu’étrangers parce que dans le contexte actuel avoir des investisseurs qui continuent de se bousculer à notre porte c’est significatif ».


Depuis la mise en œuvre effective de la loi de 2013, 164 conventions ont été signées entre le gouvernement et le secteur privé pour un montant de plus de 3600 milliards de francs CFA et une estimation d’environ 60 000 emplois créés


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut