International › APA

80 millions de dollars de la BAD pour le Botswana

Pas d'image

Le conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une ligne de crédit de 80 millions de dollars pour la Botswana Development Corporation (BDC) afin d’aider à la mise en œuvre du programme d’industrialisation et d’intégration régionale du pays, a déclaré vendredi un officiel de la BAD.Le Directeur des investissements de la BAD, Kazuhiro Numasawa a indiqué que la ligne de crédit sera accordée par l’intermédiaire du guichet du secteur privé de la banque et servira à financer des acteurs des secteurs manufacturier, du transport, de la logistique et des services du Botswana.

« Au total, les projets devraient créer entre 2500 et 2800 emplois, dont 1200 à 1300 pour les femmes dans ces secteurs », a-t-il déclaré.

La BDC est la principale institution de financement du développement du Botswana et est détenue à 100% par le gouvernement. Sa mission est de promouvoir l’industrialisation au Botswana en développant des chaînes de valeur locales et régionales.


M. Numasawa a déclaré que l’appui financier fourni par la BAD aidera à mobiliser les financements à long terme qui sont nécessaires à la diversification économique du pays, l’accent étant mis sur l’augmentation des exportations et la création d’emplois.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut