International › APA

Abba Saleh (hommes) et Riyal Abdoulaye (femmes) vainqueurs du marathon N’Djaména-Kousseri

Le Camerounais Abba Saleh, chez les hommes, et la tchadienne Riyal Abdoulaye, du côté des dames, ont remporté le marathon qui s’est couru ce dimanche entre Ndjamèna et la ville camerounaise de Kousseri.Environ 100 jeunes athlètes tchadiens et camerounais ont participé à la compétition organisée à l’initiative de la mairie de N’Djaména et celle de Kousseri. Ainsi, le départ du marathon a été donné à N’Djaména et le point d’arrivée  eu lieu à la place publique de Kousseri en face de la mairie.

Du côté des hommes, le vainqueur du marathon, Abba Saleh, est suivi de son compatriote Ali Ahmat, et du Tchadien Samuel Tamasta. Chez les filles, la Tchadienne Rihal Abdoulaye a  franchi la ligne d’arrivée devant ses compatriotes Rirabé Sylvie et Djenanom Anastasie.


Se félicitant de la réussite de la manifestation, le président de la fédération tchadienne d’athlétisme, Hissein Ngaro, a notamment déclaré :  « Nous avons réussi à organiser cette compétition dénommée marathon international N’Djaména-Kousseri au bonheur des jeunes de nos deux pays. Désormais, ça sera une activité annuelle et pour laquelle nous allons davantage nous préparer ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut