InternationalAPA




Abidjan accueille en octobre une rencontre internationale des aéroports africains

Quelque 400 représentants de 200 aéroports venant de 47 pays se réuniront à Abidjan du 13 au 19 octobre prochain…

Quelque 400 représentants de 200 aéroports venant de 47 pays se réuniront à Abidjan du 13 au 19 octobre prochain pour plancher sur les questions de sécurité et de sûreté, a appris mardi APA de source officielle sur place dans la capitale économique ivoirienne.L’information  a été donnée par le Directeur général de l’Aéroport international d’Abidjan  (AERIA), Gilles Darriau, au cours d’une conférence de presse. Selon l’hôte du sommet, cette 27ème Assemblée générale annuelle du Conseil international des aéroports (ACI-Afrique)  qui constitue un « événement majeur » sera couplée d’une exposition.

« C’est une fierté d’accueillir nos collègues d’Afrique (…),  ceci réaffirme la place d’Abidjan en tant que hub en Afrique de l’ouest », s’est réjoui M. Darriau. Pour lui, « la sécurité et la sûreté qui seront abordées au cours de cette rencontre constituent deux enjeux majeurs pour les aéroports africains ».

A en croire,  le Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile  (ANAC) Sinaly Silué, le choix d’Abidjan est « une façon de reconnaître les progrès faits »  à l’aéroport d’Abidjan.

Le Conseil international des aéroports (ACI-Afrique) est l’organe directeur de l’Association mondiale des aéroports avec pour objectif principal «de favoriser la coopération entre ses membres et avec d’autres partenaires dans le monde de l’aviation, y compris avec les organisations gouvernementales, régionales, les compagnies aériennes, les constructeurs d’avions». Cette faitière organise chaque année deux rencontres.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne