International › APA

Adjoumani et Affi en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Le président exécutif du Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», Étienne Kouassi Kobena Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques ainsi que le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.Le président exécutif du Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny» était hier, face à la presse, informe Fraternité Matin. 

« Notre exclusion est nulle et de nul effet (…) Les seules cartes dont nous disposons sont celles du Pdci-Rda », a rétorqué M. Adjoumani suite à la conférence de presse du Secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué, annonçant son exclusion et celle de 17 autres cadres du parti septuagénaire, ajoute le journal gouvernemental. 

Guikahué « est l’homme par qui le malheur est toujours arrivé au Pdci », poursuit le ministre des Ressources animales et halieutiques en Une de Le Jour Plus. 

« Guikahué a battu campagne pour Guéï en 2000 », rapporte ensuite L’Intelligent d’Abidjan en citant la même source.

 Donc « pour nous Guikahué n’a rien dit » en nous excluant du Pdci, conclut M. Adjoumani dans les colonnes de Le Patriote. 


Ce qui fait dire à Le Temps que bien que viré du Secrétariat exécutif du Pdci, Kobena Adjoumani se moque de Bédié.

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan occupe également une place de choix à la Une de la presse locale. 

En crise avec Ouattara, Bédié se rapproche de Pascal Affi.  « Voici ce qu’ils font », titre à ce propos L’Inter. « Unisson-nous pour bouter Ouattara hors du pouvoir », a proposé Affi N’Guessan au PDCI et à l’opposition, renseigne Notre Voie, à côté de Le Jour Plus qui citant toujours le président du FPI barre en Une : « la fronde au sein du parti (FPI) est en train de s’effondrer ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut