International › APA

Af/Sud : Report des élections partielles en raison du coronavirus

La Commission électorale indépendante (CEI) d’Afrique du Sud a déclaré jeudi avoir suspendu toutes les élections partielles prévues cette semaine dans le but de freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.Le pays a des élections partielles en suspens dans huit provinces, dont celles de Gauteng, du KwaZulu-Natal, du Limpopo, du Mpumalanga et des provinces du Cap Nord, a indiqué la CEI.

« Les gens ne peuvent pas se présenter aux bureaux de vote à cause de la maladie. Ainsi, dans ces circonstances, des élections libres et équitables seraient considérablement affectées », a déclaré le Directeur général des élections à la CEI, Sy Mamabolo.

A l’approche des élections des gouvernements locaux, la CEI a déclaré qu’elle envisageait d’introduire d’autres mesures pour 2021.

« Les élections du gouvernement local prévues l’année prochaine doivent avoir lieu, mais dans des conditions de santé relative.


« Dans des circonstances où il n’y a aucune possibilité de contamination croisée significative des personnes. Nous surveillons la situation, juste au cas où elle devrait empirer », a déclaré Mamabolo.

Le chef des élections a toutefois déclaré que la CEI était prête à déplacer les élections municipales de 2021 à une date ultérieure si la pandémie continuait de se propager de manière incontrôlable.

L’Afrique du Sud compte 116 cas confirmés de coronavirus mais aucun décès n’a été noté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut