International › APA

Affaire riz avarié: «Il n’y a pas un seul kilo de ce riz qui a été mis à la consommation» (Gon Coulibaly)

Pas d'image

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a assuré, mercredi à Abidjan, lors de la célébration officielle de la fête du travail « qu’il n’y a pas un seul kilogramme de riz impropre à la consommation (saisie il y a quelques semaines) qui a été mis à la consommation».Le ministère ivoirien du commerce a procédé le 30 mars dernier à la saisie réelle et à la mise sous scellés, en vue de la destruction d’une cargaison de 18 000 tonnes de riz avarié d’origine birmane déchargée au port d’Abidjan du 11 au 18 mars 2019.

 « Concernant le riz avarié, pas plus tard que hier, le ministre d’État (ministre de la défense) a tenu un comité de sécurité à la demande du président de la République pour que nous puissions nous assurer que les destructions se font conformément aux instructions données.

Il s’agit selon lui, de faire en sorte que « nous puissions situer les responsabilités, de telle sorte que de telle situation ne puisse jamais se reproduire en Côte d’Ivoire», a dit M. Coulibaly qui a présidé cette cérémonie officielle de célébration de la fête du travail.

« Soyez assurés qu’il n’y a pas un seul kilo de ce riz avarié qui a été mis à la consommation », a-t-il indiqué aux centrales syndicales de travailleurs qui avaient exprimé auparavant dans des allocutions leurs inquiétudes.


Mercredi dernier,  au terme d’un Conseil des ministres à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, le gouvernement a annoncé que plus de 900 tonnes de ce riz impropre à la consommation, ont été détruites sur les 18 000 tonnes saisies au port d’Abidjan.

La destruction de la cargaison de ces 18 000 tonnes de riz avarié a débuté le 16 avril dernier au centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen à l’ouest d’Abidjan. Selon le chef du gouvernement ivoirien, « rien ne viendra contrarier» la dynamique de progrès impulsé en Côte d’Ivoire depuis 2012.

« Je voudrais enfin vous assurer du total engagement du chef de l’État et de son gouvernement à travailler quotidiennement à la prise en compte de vos légitimes revendications», a-t-il promis.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut