International › APA

Affaire Samba David empoisonné en prison à Korhogo: L’administration pénitentiaire ivoirienne dément

Pas d'image

L’administration pénitentiaire ivoirienne a démenti la « rumeur» d’empoisonnement à Korhogo ( Extrême nord ivoirien) de Nicaise Douyou alias Samba David, un détenu pro-Gbagbo mis en liberté provisoire dans la nuit de mardi à mercredi dernier pour «raisons médicales ». « L’administration pénitentiaire tient à indiquer que ces informations sont dénuées de  tout fondement. Elles le sont d’autant plus qu’elles ne s’appuient sur aucune analyse toxicologique. L’administration pénitentiaire tient à rappeler que ses maisons d’arrêts ne sont pas des lieux d’empoisonnement», indique un communiqué de cette institution transmis samedi à APA.

  Poursuivant, les autorités pénitentiaires expliquent que selon les médecins qui ont « régulièrement consulté » M. Douyou lors de sa détention, celui-ci souffre d’une « hypertension artérielle chronique ». 

Battant, par ailleurs, en brèche, cette « rumeur» qui a enflé sur la toile, le communiqué souligne qu’avant sa libération provisoire, Samba David a été admis à l’Institut de cardiologie du CHU d’Abidjan « au regard des pathologies décrites par les médecins consultants et non dans un service de gastro-entérologie ou tout autre service aux fins d’extraire un quelconques poison ingurgité ». 


A en croire l’administration pénitentiaire ivoirienne, lors de sa détention à Korhogo dans l’extrême nord ivoirien, deux dames, à savoir,  sa concubine Diabaté Maténé et la fonctionnaire de police Seri  Willy ( en l’absence de la première citée), étaient chargées de l’alimentation de  M. Douyou. 

C’est le 16 décembre 2015 que Samba David a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits de meurtre et tentative de meurtre. Depuis sa libération provisoire pour « raisons médicales » mardi soir, une  « rumeur» persistante indique qu’il aurait été empoisonné  pendant sa détention à la maison d’arrêt et de correction de  Korhogo. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut