International › APA

Affaire Samba David empoisonné en prison à Korhogo: L’administration pénitentiaire ivoirienne dément

Pas d'image

L’administration pénitentiaire ivoirienne a démenti la « rumeur» d’empoisonnement à Korhogo ( Extrême nord ivoirien) de Nicaise Douyou alias Samba David, un détenu pro-Gbagbo mis en liberté provisoire dans la nuit de mardi à mercredi dernier pour «raisons médicales ». « L’administration pénitentiaire tient à indiquer que ces informations sont dénuées de  tout fondement. Elles le sont d’autant plus qu’elles ne s’appuient sur aucune analyse toxicologique. L’administration pénitentiaire tient à rappeler que ses maisons d’arrêts ne sont pas des lieux d’empoisonnement», indique un communiqué de cette institution transmis samedi à APA.

  Poursuivant, les autorités pénitentiaires expliquent que selon les médecins qui ont « régulièrement consulté » M. Douyou lors de sa détention, celui-ci souffre d’une « hypertension artérielle chronique ». 

Battant, par ailleurs, en brèche, cette « rumeur» qui a enflé sur la toile, le communiqué souligne qu’avant sa libération provisoire, Samba David a été admis à l’Institut de cardiologie du CHU d’Abidjan « au regard des pathologies décrites par les médecins consultants et non dans un service de gastro-entérologie ou tout autre service aux fins d’extraire un quelconques poison ingurgité ». 


A en croire l’administration pénitentiaire ivoirienne, lors de sa détention à Korhogo dans l’extrême nord ivoirien, deux dames, à savoir,  sa concubine Diabaté Maténé et la fonctionnaire de police Seri  Willy ( en l’absence de la première citée), étaient chargées de l’alimentation de  M. Douyou. 

C’est le 16 décembre 2015 que Samba David a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits de meurtre et tentative de meurtre. Depuis sa libération provisoire pour « raisons médicales » mardi soir, une  « rumeur» persistante indique qu’il aurait été empoisonné  pendant sa détention à la maison d’arrêt et de correction de  Korhogo. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut