International › AFP

Afghanistan: les talibans acceptent un cessez-le-feu pour le ramadan, une première depuis 2001

Les talibans ont annoncé samedi trois jours de cessez-le-feu avec les forces afghanes, pour la fin du ramadan, une première depuis 2001 qui intervient deux jours après l’annonce d’un cessez-le-feu unilatéral par le président afghan Ashraf Ghani.

Les talibans ont toutefois ajouté, dans un communiqué, qu’ils continueraient leurs opérations contre les « forces occupantes » étrangères dans le pays et qu’ils se défendraient « avec virulence » s’ils sont attaqués.

« Tous les moujahidines ont pour ordre de cesser les opérations offensives contre les forces afghanes durant les trois premiers jours de l’Aid-el-Fitr, censé commencer en fin de semaine prochaine.


Jeudi, le président afghan Ashraf Ghani, dont les offres de paix sont restées jusqu’à présent sans réponse, avait annoncé un cessez-le-feu unilatéral avec les talibans mais pas avec le groupe Etat islamique. Il doit commencer, avait-il précisé, le « 27e jour du ramadan (mardi) et se poursuivra jusqu’au cinquième jour de l’Aïd-el-Fitr », censé commencer en fin de semaine prochaine, ce qui signifierait qu’il pourrait s’étendre du 12 au 19 juin.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut