International › AFP

Afghanistan: trois étrangers enlevés et tués à Kaboul

Trois employés expatriés ont été enlevés et tués par des hommes armés à Kaboul jeudi matin et leurs corps retrouvés dans les faubourgs de la capitale afghane, a annoncé le porte-parole de la police à l’AFP.

Les trois hommes étaient de nationalité « indienne, macédonienne et malaisienne », ont confirmé la police et le ministère de l’Intérieur.

Interrogée, l’ambassade d’Inde à Kaboul a confirmé la mort d’un de ses ressortissants.

« A ce stade nous pensons qu’il s’agit d’un acte de terrorisme », a ajouté le porte-parole de la police Hashmat Stanikzai.

Selon ses informations, les trois hommes ont été « enlevés dans un quartier proche de l’aéroport international de Kaboul et leurs corps découverts à l’extérieur de la ville dans le district de Musahi », sur la route du Logar, province limitrophe au sud-est de Kaboul.

Mais selon Bahar Mehr, conseiller de communication du ministère de l’Intérieur, une certaine confusion entoure les circonstances dans lesquelles les trois personnes ont disparu.


Personne n’a revendiqué cette opération.

« Vers 8H30 (04H00 GMT) ce matin, les trois étrangers, Indien, Macédonien et Malaisien ont quitté leurs bureaux » dans une voiture conduite par un chauffeur, a raconté M. Mehr à l’AFP.

« Environ une heure et demi plus tard, leurs corps ont été retrouvés dans les champs du district de Musahi », vraisemblablement dans une autre voiture, dans laquelle ils avaient été abattus, a-t-il poursuivi.

La région de Musabi et la route menant au Logar sont réputées dangereuses avec une présence talibane importante.

Les enlèvements sont fréquents en Afghanistan, généralement crapuleux. Mais les bandes criminelles peuvent également revendre leurs otages étrangers à des groupes terroristes comme le réseau Haqqani qui détient toujours, depuis septembre 2016, deux professeurs – un Australien et un Américain – de l’université américaine de Kaboul.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut