International › AFP

Afrique du Sud: le fils de Jacob Zuma jugé en mars pour homicide involontaire

Duduzane Zuma, fils de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, sera jugé à compter de mars pour homicide involontaire après avoir causé la mort de deux personnes dans un accident de la route, a annoncé vendredi la juge chargée du dossier.

Le jeune homme de 34 ans, vêtu d’un costume sombre, a comparu brièvement vendredi devant un tribunal de Johannesburg, accompagné de son père, flanqué de gardes du corps.

« Je veux que vous soyez disponible le 26 mars 2019, date de votre procès », a déclaré la juge Heidi Barnard dans un tribunal où se pressaient partisans et opposants à la famille Zuma.

Duduzane Zuma est accusé d’avoir provoqué la mort en 2014 à Johannesburg d’une passagère d’un mini-bus, qu’il a percuté avec sa Porsche.


Une autre passagère a succombé à ses blessures trois mois après l’accident.

Le parquet avait dans un premier temps renoncé à poursuivre Duduzane Zuma, mais sous la pression de l’organisation AfriForum, il a décidé de revoir sa position.

Le jeune homme doit aussi comparaître devant la justice le 24 janvier dans une affaire de corruption, un scandale lié à la sulfureuse famille d’hommes d’affaires Gupta qui ont précipité la démission de son père en février.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut