International › APA

Afrobasket 2021: l’Etat ivoirien offre 100 millions Fcfa aux Éléphants

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara, offert mercredi à Abidjan 100 millions Fcfa aux Eléphants basketteurs et leurs encadreurs, qui ont décroché la deuxième place à l’Afrobasket 2021, à Kigali.

«Nous vous transmettons toutes nos félicitations, vous nous avez fait honneur et vous êtes l’objet de notre fierté », a déclaré M. Patrick Achi, recevant à son Cabinet les Eléphants basketteurs et leurs encadreurs, conduits par le ministre des Sports Paulin Danho.

Sur ce montant, les joueurs, au nombre de 12 devraient toucher chacun 5 millions de Fcfa, une part étant attribuée aux encadreurs. Jeudi, les Eléphants basketteurs seront décorés dans l’ordre sportif, notamment au grade de chevalier.

« Pour nous, cette médaille d’argent, c’est la médaille d’or’, a dit le Premier ministre ivoirien, saluant surtout les efforts remarquables des athlètes qui ont quasiment fait un parcours sans faute, avant d’être étrillés par la Tunisie en finale.   


La Tunisie a battu la Côte d’Ivoire 78-75 en finale de l’Afrobasket 2021. Pour M. Danho, les Eléphants ont été combatifs et avec un parcours exceptionnel en apportant « beaucoup d’émotions, beaucoup de joies et beaucoup de fiertés au peuple de Côte d’Ivoire ».

L’équipe de Tunisie, en battant la Côte d’Ivoire, a conservé son titre de championne d’Afrique masculine de basket-ball, le 5 septembre 2021 à Kigali. La veille, les Eléphants basketteurs avaient eu raison du Sénégal qui s’est arrogé la 3e place du tournoi face au Cap-Vert (86-73).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut