International › APA

Afrobasket féminin 2019 : les 12 Lionnes du Sénégal connues

Pas d'image

Cheikh Sarr, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal, a rendu publique, mardi à Dakar, la liste des 12 Lionnes retenues pour l’Afrobasket prévu du 10 au 18 août à Dakar Arena de Diamniadio (périphérie de Dakar).Ces sélectionnées sont issues d’un groupe de quinze joueuses que Cheikh Sarr avait confectionné pour le tournoi international de Dakar (3-5 août). A l’issue de celui-ci conçu comme une mise en jambes en direction de l’Afrobasket, les Lionnes ont réalisé un carton plein en battant tour à tour la Côte d’ivoire (70-61), l’Angola (88-69) et l’Égypte (100-58).

Avant d’entamer l’Afrobasket féminin, le coach s’est donc séparé de trois joueuses présélectionnées : Ndèye Khady Dieng, Mathilde Aïcha Diop et Ndèye Thiama Camara.

Le Sénégal, pays hôte de la compétition, est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire. Les vice-championnes d’Afrique en titre ont pour objectif de récupérer la couronne qu’elles avaient perdue lors de l’édition précédente face au Nigeria.

La liste des 12 Lionnes sélectionnées :

Meneuses : Bintou Diémé, Mame Diodio Diouf.


Arrières : Yacine Diop, Ndèye Sène.

Ailières : Lala Wone, Léna Niang.

Ailières fortes : Astou Traoré, Mame Marie Sy, Coumba Sarr.

Pivots : Fatou Diagne, Maïmouna Diarra, Aïda Fall.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut