International › APA

Afrobasket féminin : le Sénégal corrige la Côte d’Ivoire (77-36)

L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal a battu, samedi à Dakar Arena de Diamniadio (périphérie de Dakar), celle de la Côte d’Ivoire sur le score de 77 à 36 en match comptant pour la première journée de l’Afrobasket.L’entame des Lionnes, vice-championnes d’Afrique, est poussive. Elles sont logiquement surprises d’entrée par leurs adversaires. Les Ivoiriennes remportent, contre toute attente, le premier quart (15-18). 

Dans le deuxième acte, le Sénégal se remet la tête à l’endroit et marche sur la Côte d’Ivoire qui encaisse vingt-deux points et n’en marque que quatre. A la mi-temps, les Lionnes mènent au score : 37 – 22.

Les coéquipières d’Astou Traoré creusent l’écart dans le troisième quart temps durant lequel, elles inscrivent vingt-huit points et en concèdent douze. La Côte d’Ivoire est larguée. Elle abdiquera dans le quatrième quart temps. Au final, le Sénégal s’impose sans coup férir : 77-36.

Auparavant, le Nigeria a surclassé la Tunisie (75-26), le Mozambique a dominé le Kenya (55-39) et enfin le Mali a vaincu l’Angola (71-63). L’Afrobasket féminin se déroule du 10 au 18 août prochain à Dakar Arena de Diamniadio.


 

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut