International › APA

AfSud: assouplissement progressif des règles de confinement

L’Afrique du Sud s’est engagée à partir de jeudi prochain d’assouplir progressivement les mesures imposées par le « confinement » en cours sur l’ensemble du pays.Une mesure qui vise à contenir la propagation du Covid-19, a annoncé le président Cyril Ramaphosa. Le dirigeant sud-africain a déclaré que le Conseil national de commandement du coronavirus avait convenu lors d’une réunion jeudi de se lancer dans un programme en cinq étapes pour mener à bien le lent processus de levée du confinement de cinq semaines qui a été décidé le 27 mars.

« L’action que nous prenons maintenant doit donc être mesurée et progressive », a-t-il déclaré.

Ramaphosa a révélé que la réunion de jeudi avait convenu qu’à partir du 1er mai, le pays devrait passer au niveau 4 du confinement, ce qui permettrait un léger assouplissement des restrictions, telle que l’ouverture partielle de certains secteurs économiques

Selon ce niveau de confinement, les entreprises des secteurs ciblés seraient autorisées à démarrer leurs activités, mais pas à pleine capacité, selon Ramaphosa.

« Nous avons décidé de cette approche car il y a encore beaucoup de choses inconnues sur le taux et la manière de la propagation du virus au sein de notre population », a-t-il déclaré.


Dans un discours télévisé jeudi soir, le président a déclaré que le pays était actuellement au niveau 5 du confinement, ce qui implique des mesures très strictes, telles que la fermeture d’entreprises et d’organisations qui ne fournissent pas de services essentiels, notamment ceux fournis par le secteur de la santé, les supermarchés et les forces de sécurité.

Le pays devrait baisser progressivement le niveau de menace des coronavirus jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau 1, où il n’y aura aucun cas de la maladie, a déclaré Ramaphosa.

Actuellement, l’Afrique du Sud a enregistré environ 4.000 cas de coronavirus, avec 75 décès depuis le début de la maladie dans la première semaine de mars.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut