International › APA

AfSud: Des médecins demandent la fin du confinement

Les mesures de confinement consécutives au coronavirus en Afrique du Sud « risquent de causer plus de souffrances à court et à long termes » et par conséquent le Président Cyril Ramaphosa devrait y mettre fin immédiatement, a déclaré jeudi un groupe de médecins locaux.Dans une lettre ouverte adressée au Président, les 19 médecins ont demandé à Ramaphosa de mettre fin à ce qu’ils appellent « le confinement strict » et de rouvrir immédiatement certains secteurs de l’économie.

Depuis le 27 mars dernier, tout le pays est confiné ; une mesure prise par le gouvernement visant à contenir la propagation du coronavirus.

 S’exprimant au nom du groupe, le spécialiste en neuroradiologie, Ibrahim Kader, a déclaré que bien que le confinement soit essentiel, il a été imposé sans prévoir une planification adéquate.

 « Nous avions besoin de temps pour nous préparer et que le public sache à quel point cette maladie est grave », a déclaré M. Kader.

 Il a ajouté que son groupe plaide pour une situation où « à un moment donné, nous devons revenir à un certain sens de la normalité ».


 « Pour les jeunes et les personnes en forme, il est temps de se remettre au travail. Nous devons relancer l’économie. Nous avons besoin de quelque chose pour revenir », a-t-il déclaré.

 M. Kader a souligné que l’assouplissement de la mesure de confinement et la réouverture de l’économie seraient également bénéfiques pour le secteur de la santé.

Les médecins ont écrit au Président – dont le bureau n’a pas encore répondu à la lettre – car le pays a enregistré 65 décès sur les 3635 cas confirmés du virus qui s’est déclaré ici au cours de la première semaine de mars.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut