International › APA

Af’Sud : La conservation de l’environnement, une priorité pour Ramaphosa

C’est une nécessité pour tous les pays de préserver l’environnement, suite aux ravages de la pandémie de Covid-19 qui a également détruit la biodiversité dans le monde, a déclaré le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Ramaphosa s’exprimait lors d’un sommet virtuel sur la biodiversité qui se tenait mercredi, en marge de la 75ème Assemblée générale des Nations Unies à New York.

« La pandémie de coronavirus a gravement affecté la capacité des économies nationales à répondre à des défis tels que la dégradation de l’environnement et les changements climatiques », a déclaré Ramaphosa.

« Mais même si nous accordons la priorité à la relance économique et à la reconstruction, nous devons maintenir notre engagement collectif en faveur de la conservation de l’environnement ».

Selon le dirigeant sud-africain, la conservation de l’environnement était plus importante étant donné qu’il existait des liens étroits entre la destruction de l’environnement et l’émergence de nouvelles maladies mortelles chez l’homme.


« La perte de biodiversité, la déforestation, la perte de terres agricoles, la perte d’habitats pour les animaux et la consommation d’espèces sauvages créent des conditions propices à des maladies infectieuses que nous ne pourrons bientôt plus contrôler.

« L’Afrique du Sud s’engage à collaborer avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement à la mise au point d’outils permettant de suivre l’émergence future de toute zoonose.»

En tant que troisième pays le plus riche en biodiversité au monde, avec des espèces et des écosystèmes uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, le président a déclaré que son pays était déterminé à préserver l’environnement, conformément à son rôle de signataire de la Convention sur la diversité biologique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut