InternationalAPA




Af’Sud : le bilan des inondations passe à 459 morts

Le bilan des inondations d'avril en Afrique du Sud et des fortes pluies récentes dans le KwaZulu-Natal s'élève désormais à…

Le bilan des inondations d’avril en Afrique du Sud et des fortes pluies récentes dans le KwaZulu-Natal s’élève désormais à 459 morts, a confirmé dimanche le Premier ministre du KwaZulu-Natal, Sihle Zikalala.S’exprimant sur la situation dans la province au sujet des récentes inondations, M. Zikalala a confié aux journalistes que quelque 88 personnes étaient toujours portées disparues après la catastrophe qui a laissé 1,7 milliard de dollars de dégâts aux infrastructures de la province.

« Nous avons près de 45.000 employés qui sont à la maison parce que les usines dans le bassin urbain du sud ne sont toujours pas ouvertes », a déclaré Zikalala.

Entre-temps, le Qatar a acheminé par avion une aide humanitaire à la province du KwaZulu-Natal, qui est arrivée dimanche à l’aéroport international King Shaka de Durban, accompagnée d’une délégation qatarie composée de plusieurs ministres.

Qualifiant le soutien qatari d’encourageant, M. Zikalala a déclaré : « Il s’agit d’une aide humanitaire qui porte sur diverses choses dont les gens ont besoin lorsqu’ils sont touchés par des inondations ».

« Nous avons essayé de nous assurer que nous construisons de bonnes relations avec divers pays. Nous sommes inspirés par le fait que le Qatar estime qu’il doit venir nous aider en ces temps difficiles », a conclu le Premier ministre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne