International › APA

Af’Sud : Malema veut une assignation à résidence pour Zuma

Le leader du parti d’opposition l’Economic Freedom Front Julius Malema, s’est dit peiné par l’emprisonnement de Jacob Zuma.Dans l’adversité politique, Jacob Zuma et Julius Malema n’ont « jamais été proches ». Alors que l’ancien président sud-africain est en détention, l’opposant a déclaré qu’en dépit de leurs différences, il ne se réjouissait pas de le voir en prison.

« L’arrestation de Zuma pour outrage est douloureuse alors que nous avons des meurtriers qui ne sont pas arrêtés ou poursuivis par nos tribunaux », a déclaré le leader de l’opposition.

Ce dernier d’ajouter : « est-ce que je veux qu’un homme de 80 ans soit en prison ? Certainement pas. Est-ce que je veux que Zuma soit arrêté ? Oui. Sous quelle forme ? Une assignation à résidence parce qu’il est trop vieux » indique-t-il.

« Nous n’avons pas de prisons en Afrique du Sud. Nous avons des services correctionnels. Nous vous corrigeons et vous réintégrons dans la société », a déclaré Malema.


Jacob Zuma qui a dirigé l’Afrique du Sud de 2009 à 2018, purge une peine de 15 mois d’emprisonnement au centre correctionnel d’Estcourt, dans la province du KwaZulu-Natal. Une condamnation prononcée par la justice pour son refus de comparaître devant la Commission d’enquête sur une affaire de corruption.

Son dernier procès en audience virtuelle, dans une affaire de pots-de-vin vieille de plus de 20 ans, a été finalement reporté au 10 août par la justice sud-africaine.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut