International › APA

Agadir Morocco Triathlon: Participation de 22 pays

Des triathlètes représentant 21 pays prendront part à la 8ème édition de «Agadir Morocco Triathlon » qui aura lieu le 3 novembre prochain dans le cadre du circuit de la « Coupe d’Afrique ATU ».Unique triathlon olympique du Royaume, les points seront comptés en double pour la qualification aux Jeux Olympique de Tokyo 2020, ce qui explique la participation record de triathlètes représentant 21 pays à savoir l’Espagne , la Belgique , le Luxembourg , l’Autriche , la Grande Bretagne , le Portugal , la Turquie , la Hongrie, l’Ile Maurice , la Syrie, les USA, la France , la Hongrie , le Japon , l’Allemagne , l’Italie , la Slovaquie , la République Tchèque , la Slovénie , la Géorgie , la Lituanie et le Maroc.

Cette compétition est organisée par l’Association marocaine « Sport et Culture » sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT) et la Confédération Africaine de Triathlon (ATU).

Dans le camp marocain , le vice-champion d’Afrique, Mehdi Essadiq et ses compatriotes Amine Farih, vice-champion arabe , Nabil Kouzkouz et Mohamed Nemsi auront fort à faire dans la catégorie « Elite » puisqu’ils auront des costauds comme adversaires notamment des pays européens tels la France , l’Espagne , le Portugal , la Slovénie et la Grande Bretagne.

Les participants tenteront à tout prix de boucler les 1 500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied en premières positions afin de grappiller des points pour améliorer leur classement au niveau international établi par de la Fédération Internationale de Triathlon (ITU).


Selon le comité d’organisation quelques 600 triathlètes élites et amateurs (Groupes d’âge) venus des quatre coins du monde seront réunis autour de cette belle discipline olympique.

L’édition 2018 comportera également une compétition pour les enfants en vue d’initier les jeunes triathlètes marocains à la pratique du triathlon avec des normes internationales.

Pour rappel, la 7e édition du triathlon international d’Agadir qui s’est disputée le 4 novembre 2017 a été remportée par le Russe Vladimir Turbayevskiy et la Suédoise Amanda Bohlin .

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut