International › APA

Aïd-el-fitr au Nigeria : la circulation réduite dans l’Etat de Borno

Pas d'image

La police nigériane a imposé pour la fête de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du mois de Ramadan une restriction de la circulation dans l’Etat de Borno (nord-est du pays) en proie à des attaques djihadistes.Abubakar Usman, le porte-parole du Commandement de la Police a fait savoir, hier lundi, que la restriction qui s’appliquera de 7h à 12h15 concerne les calèches, les véhicules à moteur et les bicyclettes.

Toutefois, une dérogation sera accordée aux usagers qui doivent se mouvoir pour « des tâches essentielles ».

Se prononçant sur ces mesures sécuritaires, M. Usman a conseillé « aux musulmans de prier dans des lieux de culte proches de chez eux, d’y aller suffisamment tôt pour passer le contrôle de sécurité et d’éviter la cohue habituelle » à l’approche de la prière.


En outre, le porte-parole du Commandement de la Police a mis en garde les musulmans en particulier les jeunes qui vont dans les lieux de prière avec des couteaux ou d’autres armes dangereuses car, a-t-il dit, « la loi s’appliquera dans toute sa rigueur ».

Au Nigeria, les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd-el-fitr ce mardi et demain mercredi. Ainsi, les uns auront 29 jours de jeûne  et les autres 30.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut