InternationalAPA




Air Sénégal : bientôt des vols dans la sous-région (compagnie)

Air Sénégal, dans un communiqué dont APA a reçu copie vendredi, a annoncé le lancement dans les deux prochains mois…

Air Sénégal, dans un communiqué dont APA a reçu copie vendredi, a annoncé le lancement dans les deux prochains mois de ses vols dans la sous-région, notamment en direction d’Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.« Avec une capacité de 120 sièges, le premier A319 d’Air Sénégal reliera quotidiennement la capitale sénégalaise à Abidjan et Cotonou. Durant cette même période, Air Sénégal développera son réseau ATR en proposant des vols à destination de Bissau et Banjul. De plus, fin octobre, un second A319 renforcera la flotte du pavillon national », souligne le communiqué.

Il ajoute que « Ce deuxième Airbus permettra ainsi d’effectuer davantage de liaisons avec l’ouverture progressive des dessertes Praia, Conakry Bamako et Ouagadougou ».

Dans son plan de développement, Air Sénégal prévoit « l’ouverture de ses ventes sur la ligne Paris-Dakar à partir de février 2019 ». A en croire la compagnie d’aviation, cette ligne « sera effectuée quotidiennement avec l’A330-900 Neo, un avion de dernière génération du groupe Airbus doté de 290 sièges ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne