International › APA

Akossi Bendjo en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le maire de la Commune du Plateau (quartier administratif et centre d’affaires d’Abidjan) Noël Akossi Bendjo, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), débarqué à l’issue d’un Conseil des ministres, occupe, ce jeudi, la Une de la presse ivoirienne.Commune du Plateau:  « Noël Akossi Bendjo débarqué », titre Fraternité Matin, pour  « détournement de fonds ». Ce journal de service public explique  « ce que disent les textes ». Le Jour Plus croit savoir  « ce qui a coulé le maire ». Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiémoko,  « d’autres ministres qui seront pris subiront la rigueur de la loi », rapporte, également, le confrère.

 « Voici pourquoi le maire Akossi Bendjo a été révoqué », renseigne L’intelligent d’Abidjan, citant le porte-parole du gouvernement. Pour Le Bélier Intrépide,  « Ouattara défie le PDCI »  en limogeant Akossi Bendjo.

Ce qui fait dire à LG Infos que c’est une  « traque aux cadres du PDCI pro-Bédié », soulignant  « les vraies raisons de cette révocation ».  « Ouattara frappe, Bendjo tombe », ironise L’inter qui rapporte  « les explications du gouvernement ».


Après le débarquement d’Akossi Bendjo,  « Bédié très fâché contre le régime », informe Le Quotidien d’Abidjan.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut