International › APA

Alassane Ouattara a inauguré à Yamoussoukro le siège du Sénat ivoirien

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a procédé mercredi à Yamoussoukro, la capitale politique du pays, à l’inauguration du siège du Sénat, la deuxième Chambre du Parlement, lors d’une cérémonie.Cet édifice, bâti sur une superficie de 8 000 m2 dont 3 000 m2 de superficie utile, comprend 55 bureaux répartis sur deux niveaux. Le Sénat, installé en avril 2019, tenait la majeure partie de ses réunions à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. 

Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est félicité de la réalisation du siège de cette institution, tout en réitérant sa détermination à œuvrer au « transfert effectif » de la capitale à Yamoussoukro, ville nationale d’Houphouët-Boigny.  

Ce Sénat, le premier de l’histoire de la Côte d’Ivoire, comprend 99 membres. Soixante-six (66) membres ont été élus par un collège de grands électeurs (deux par région). Le tiers, estimé à 33 sénateurs, est nommé par le chef de l’Etat.


Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Kouadio Ahoussou, lui, a été élu en avril 2018. Issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), il a rejoint le Parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir.  


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut