International › APA

Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Le président Alassane Ouattara est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, vingt-quatre heures après avoir pris part à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale.Composition du Sénat, CEI (Commission électorale indépendante), statut des députés, parité : « Ouattara fait de grandes annonces », barre en Une Fraternité Matin. Le chef de l’Etat qui a pris part à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale a invité les acteurs politiques à arrêter de « se faire peur », ajoute le journal gouvernemental. 

« Tout se passera bien (…) Je dirais aux uns et autres d’arrêter de se faire peur», a insisté le président Alassane Ouattara dans les colonnes de Le Jour Plus à côté de Le Rassemblement qui, attribuant ces propos à la même source écrit : « nous devons tous tenir un discours apaisé ». 

« Arrêtons de nous faire (…) Notre pays organisera des élections démocratiques en 2020 », rapporte Le Patriote en citant à son tour M. Ouattara. Ce qui fait dire à L’Expression que le chef de l’Etat rassure les Ivoiriens devant les députés, en annonçant que « 2020 se passera dans une bonne ambiance ». 

Le Nouveau Réveil s’intéresse pour sa part aux « non-dits du discours » du président de la République qui « trahissent » selon le confrère, la promesse de paix faite aux Ivoiriens. Concernant les sujets de la réforme de la CEI, de la réconciliation et de la présidentielle de 2020, « Ouattara a déjà tout verrouillé sans l’opposition », s’offusque à ce propos, ce journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié du pouvoir).  


Ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale : « l’ancien président du parlement boycotte Alassane Ouattara », constate de son côté L’Inter, quand LG Infos affirme connaitre les raisons de cette « absence » de Guillaume Soro au parlement, hier. 

Depuis le Nord, Soro pique une crise de nerfs : « aujourd’hui, je dis non, et non à Ouattara », enfonce Le Quotidien d’Abidjan là où en couverture de Générations Nouvelles, Kanigui Soro (ndlr : un député proche de Guillaume Soro) soutient que « Soro n’a pas boycotté Ouattara » en donnant des explications sur les raisons de l’absence de l’ex-PAN à l’ouverture de la session parlementaire 2019. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut