International › APA

Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens après son oral à la tribune de l’ONU

Pas d'image

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du débat présidentiel de haut niveau animé, mercredi, au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.«Le chef de l’Etat ivoirien a présidé, hier, au Conseil de sécurité, à New York, le débat présidentiel de haut niveau», barre en Une Fraternité Matin. A cette occasion, poursuit le journal gouvernemental, Alassane Ouattara a exposé «les recettes de la Côte d’Ivoire» sur les questions de reconstruction post-conflit, de paix, de stabilité et de sécurité. 

«Ouattara partage l’expérience de la Côte d’Ivoire sur la reconstruction post-crise aux Nations Unies», reprend L’Expression à côté de La Gazette qui fait un gros plan sur «les activités» du président ivoirien à New-York. 


« Notre expérience doit servir les pays en crise (…) Notre présidence au Conseil de sécurité est placée sous le signe de l’ouverture », soutient  le président ivoirien à la tribune de l’ONU, rapporte Le Patriote. Ce qui fait dire à Le Jour Plus que le président de la République a été félicité par les dirigeants du monde après son exposé. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut