International › APA

Alassane Ouattara et Emmanuel Macron s’entretiendront vendredi à l’Élysée

Le président ivoirien Alassane Ouattara aura un entretien vendredi au palais de l’Élysée avec son homologue français, Emmanuel Macron, a appris APA mardi de source officielle.Selon l’agenda du président français consulté par APA sur le site internet officiel du palais de  l’Élysée, celui-ci s’entretiendra vendredi à 18h (heure locale) avec son homologue ivoirien.

M. Ouattara a été reçu officiellement la dernière fois à l’Élysée par M. Macron en avril dernier. Au cours de cet entretien, les deux hommes avaient abordé plusieurs sujets dans le cadre de la coopération bilatérale entre leur deux pays.

 Ils ont parlé, entre autres, des travaux de construction de la ligne 1 du métro d’Abidjan ( dont la livraison est prévue pour 2021 au plus tard) et du centre régional anti-terroriste qui sera basé à Jacqueville en Côte d’Ivoire.


Avant ce séjour français, le président ivoirien a pris part à Addis-Abeba en Éthiopie au 32è sommet ordinaire des chefs d’États et de gouvernement de l’Union africaine.

En marge de ce sommet, M. Ouattara a pris part au 28è forum des chefs d’État et de gouvernement du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).  Il a également eu des entretiens avec certains de ses homologues ainsi que de nombreuses autres personnalités.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut